Tournois Inter Clan Hiver

Règlement du 2ème Tournoi Interclan French Family (FF)

Ce document présente toutes les règles inhérentes au 2ème tournoi inter clan organisé par la FF.  Ce dernier se deroulera durant la période de janvier et février 2017. Il regroupe tous les clans ayant émis le souhait de participer en utilisant la procédure des défis de clan amicaux.
Les règles du tournoi sont définis ci dessous. 
Ceci étant, nous invitons tous les membres participants au tournoi à lire préalablement la charte de la FF. Tout manquement à ses règles pourra entrainer des sanctions individuelles et /ou d'équipes pouvant aller jusqu'à l'exclusion du tournoi.

Les Modalités:

Le tournoi regroupe 32 équipes de 20 à 40 joueurs max pour des gdc à 10, 15, 20 ou 30 (selon ce que les chefs d'équipe décideront conjointement). 

Les clans à l'inscription devront être composé au minimum de 3-TH11, 5-TH10, 12-TH9 !

Les joueurs sont selectionnés en fonction des choix du chef d'équipe et de manière à équilibrer le poids défensif et offensif des 2 clans. Un tableur excel (remis au chef d'équipe) permettra de faire simplement les comparatifs entre les différentes compositions de chaque équipe du tournoi.
Le chef d'équipe est défini lors de l'inscription selon les critères internes du clan postulant. Il sert d'intermediaire entre le clan et l'équipe dirigeante pour toutes les questions relative a l'organisation de l'évènement. Une room avec tout les.chefs d'équipe et membres de l 'organisation sera également créé pour faciliter les échanges entre responsables.
Les joueurs ne disposant pas de clan ou encore les groupes de joueurs pas assez nombreux pour consituer une équipe ont plusieurs options :
- Ils peuvent postuler dans l'équipe "pick up" qui regroupe différentes individualités ne disposant pas de clan.
- Ils peuvent demander à rejoindre la room " FF - alliance " pour rencontrer d'autres et éventuellement constituer une équipe.
- A l'issue des inscriptions, un tableau du tournoi sera proposé en tirant au sort le placement des differentes équipes. Ce dernier sera mené par l équipe dirigeante de la FF.
- Ceci fait, il sera remis à chaque chef d'équipe la composition de l'équipe adverse. Ces derniers auront alors à charge de composer leurs équipes de maniere à ce que le poids total des villages soient équivalent sur le global de l'équipe. A eux de s'assurer de la disponibilité de leurs membres. Enfin, ils doivent se mettre daccord sur une date et un horaire commun pour lancer la gdc. Il est demandé de privilegier des joueurs au niveau d'hdv équivalent par souci  d'équité (3hdv9 contre 3hdv9 plutot que contre 1hdv10/9et8). 
- Tout les matchs du tournoi s'effectueront via la nouvelle option de supercell de guerre de clan amical pour assurer aux équipes de se rencontrer et ne pas briser leurs séries de victoires respectives tout en continuant de bénéficier de leurs avantages de clan.
- Pour les phases qualificatives (selon le nombre d'équipe participante) seul les 3 meilleurs équipes de chaque groupe sont qualifiés soit 15 equipes. La 16ème équipe sera sélectionné au repêchage entre tous les 3ème de chaque groupe et comptabilisera le meilleur pourcentage de destruction. Pour les éliminatoires, l'équipe gagnante passe le tour suivant et ce jusqu'en final.

La communication :

La promotion de cet événement sera assurée à la fois par les clans eux-même via leurs outils de communication (facebook site internet, forum, chaine you tube, coc.fr, line....) ainsi que par l'équipe communication de la FF. Des wars récap seront ainsi éventuellement réalisées selon la disponibilité des youtubeurs.
L'ensemble de la communication pour l'organisation passera via une room dédiée (FF - tournoi) où seuls les chefs d'équipe sont conviés. A eux donc la charge de transmettre les informations qu'ils jugeront utiles à la préparation de la guerre dans leur clan.

Les prérequis:

- disposer d au moins 1 joueur intégré au projet de la French Family dans l'équipe postulante. Les clans membres de la French Family reste prioritaire pour participer au tournoi par rapport à des clans extérieurs qui souhaiterait s' y inscrire.
- constituer une équipe de 20 champions minimum par équipe (composition type minimum : 12 hdv 9 +5 hdv 10  + 3 hdv 11) et jusqu'à 40 joueurs max. et identifier parmi eux le chef d'équipe. 
- la majorité d un clan doit être constitué de village hdv 9 et 10. 

Les echéances:

- 1er janvier 2017: fin du dépot des candidatures des équipes de chaque clan . 
- 8 janvier : présentation officielle du tableau du tournoi. 
- phase qualificative. (Match de groupe en fonction du nombre de postulant) 8 janvier au 8 février 2017.
- phase finale (8eme , quart demi et finale) février  / mars 2017.
Le gagnant sera sacré champion du 2nd tournoi interclan de la FF hiver 2017.

Les litiges: 
En cas de désaccord entre joueurs, ces derniers tentent de résoudre par eux même le litige. Si le problème est insoluble, les chefs d'équipe ont alors la charge de trouver des solutions. En cas de non résolution du problème, le conseil de la FF (composé des co-lead) est saisi et chaque chef d'équipe expose ses arguments. Le conseil est alors chargé de trancher le litige. Au chef d'équipe de transmettre la décision du conseil et de la.faire accepter à ses joueurs.
Pour la liste des équipes équilibrés, si après 3j de discussion les chefs d équipe n ont pas trouvé de point d accord, chacun d eux propose un match qu il juge "équilibré". C'est alors au dirigeants ff de trancher. une fois la décision prise, si une des équipes refuse la solution imposé par les dirigeants, elle est déclaré forfait. Il est donc préférable pour tous qu un terrain d'entente soit trouvé.
En cas d'égalité parfaite entre 2 équipes (ex : perfect war des 2 cotés), un systeme de mort subite a été mis en place : chacun son tour un joueur de chaque équipe se défi via les défi amicaux jusqu'à ce qu'un différentiel d'une étoile définisse le gagnant.

Les gains:

- Il s'agit d'obtenir le titre de meilleur clan FF du tournoi interclan hiver 2017. 
- Au delà du titre, le partenaire  de la French family WGF (World Gaming Fondation) s'engage à  financer les prize pool du tournoi à savoir
1ère place (gagnant) = 
2ème place (finaliste) =
3ème place (gagnant petite finale) =
Une vidéo sera tournée pour la grande finale où des interviews de joueurs (ceux qui le souhaitent) seront réalisées pour accroitre la notoriété du clan et son attractivité. 
Enfin, un bandeau de clan au nom de l'équipe gagnante sera réalisée pour l'aider dans ses besoins en communication.

Pour s'inscrire :

Pour valider l'inscription d une équipe, cette derniere doit fournir les éléments suivants :
- le nom du clan.
- le pseudo du chef d'équipe et de l'ensemble des joueurs qui la compose.
- une adresse mail pour transmettre des documents au chef d'équipe.
- le niveau des hdv.
- le niv des héros.
- le poids des villages (cfr note comment calculer le poids de son  vivi).
- être  à jour des données de clan vis à vis du site internet (fournir l id line du recruteur ou tout autre moyen de le contacter, bandeau de clan à jour, pré-requis pour intégrer le clan postulant).

Toutes ces informations seront transmises au chef d'équipe ainsi qu'au youtubeur chargé d'assurer les montages des war récap. des diverses confrontations afin d'enrichir leurs commentaires.
En cas de turn-over au sein du clan (par exemple un joueur qui quitte le clan), ce dernier peut être remplacé. Le chef d'équipe s'engage à le signaler au staff afin de changer sa note de composition d'équipe. Sans cette modification préalable, aucun joueur ne peut etre remplacé de la liste de départ.

Pour plus de renseignements ou bien pour vous inscrire sur le tournoi de la FF contactez via line l'un des organisateurs (id joupatoncho ou bien ratonsman).

Au plaisir de vous retrouver pour la seconde édition du plus gros tournoi Fair play des clans français.

L'équipe dirigeante de la French Family

 

 

Procedure  de rencontre tournoi interclan 2ème édition. 

Ci-dessous, vous trouverez la procédure officielle du tournoi pour permettre de s'affronter toutes les équipes inscrites dans les meilleurs conditions :
1) attendre le tableau officiel du tournoi pour connaitre ses adversaires directs.
2) prise de contact des 2 chefs d'équipe qui doivent s'affronter.
3) transmission des listes complètes de chacune des équipes à ses adversaires.
4) définir une date de début de gdc. Les lancements de gdc se dérouleront toujours à partir de 20h. Le temps de préparation est de 1h, la gdc est de 24h.
5) A partir de ces informations, les négociations entre chefs d'équipe commence: quelques impératifs. le poids total des équipes doit être équivalent et le niveau des hdv doit être similaire (ex si 2 hdv 11 dans un clan alors 2 dans l'autre obligatoirement / les vivi x.5 sont arrondi a l'unité sup. ex un 9.5 = un 10). Les gdc peuvent être de 10 contre 10 / 15 contre 15 / voir 20 contre 20. Les gdc amicales de 5vs5 sont proscrite.
6) Une fois les 2 listes equilibrées, ces dernières sont présentées a l'un des adj FF qui s'assure de la conformité des règles citées ci-dessus et de l'équilibre des poids des 2 équipes ainsi que le nombre du niveau total des héros. Il est également précisé le jour et l heure du lancement afin de faciliter l'organisation de l'équipe de communication qui couvrira l'évènement en proposant des wars récap ou des lives.
7) À l heure dite, l'un des chefs d'équipe lance  une gdc amicale à l'équipe adverse. Ce dernier veille à paramétrer la gdc avec 1h de préparation et 24h de combat. Seuls les joueurs validés entre chef d'équipe et le staff sont admis. 
8) Le chef d'équipe adverse accepte le défi et à son tour sélectionné les joueurs sélectionnés en amont.
9) La gdc peut commencer.
10) Pour la gdc, quelques règles simples à respecter. 
- accepter les demandes explicites du staff FF ou autres organisateurs ainsi qu à l'équipe de yputubeur chargé de la communication à assister à la guerre
- En cas de retransmission live, éviter les attaques simultanées.
11) A l'issue de la gdc amicale, transmettre un screen du résultat aux organisateurs pour mettre à jour le tableau du tournoi.
12) annonce des résultats par les organisateurs du clan ayant remporté le plus grand nombre d'étoile. 
- En cas d'égalité d'étoiles, le calcul des pourcentages est déterminant. 
- En cas d'égalité au % (ex : perfect war des deux cotés), mise en place d'un système de mort subite avec une attaque en defi amicale par chaque champion jusqu'à ce qu une étoile sépare les 2 protaginistes (15 min max de préparation avant l attaque). si nouvelle égalité, 2 nouveaux champions sont choisi et ainsi de suite. Ces derniers sont de même niveau. Cela commence par des hdv 11 puis 10 et 9 avant de recommencer jusqu'à départager les 2 équipes.

 

 

Prérequis

T9 - H20/20 et perfecteur

T10 - H30/30 - Maitrise compo 3*

T11 - H40/40/10 - Maitrise 3*

 

Évènement 

Tournois FrenchFamily 2ème édition - Février/Mars

IInscription jusqu'au 31/12/16 !

Partenaire :